Actualités :        -    

samedi 26 novembre 2011

Semaine du 28 Novembre au 4 Décembre

Dubaï (ITF 75000$)
   Caroline Garcia et Kristina Mladenovic seront engagées toutes les 2 dans le tableau principal de ce tournoi. Elles auront fort à faire car le tableau contient à l'heure actuelle pas moins de 8 membres du top 100. Le premier tour parait cependant jouable pour les deux joueuses.
1er tour : - Perrin (273) d. Garcia (145) 64 16 63
                - Mladenovic (179) d. Wongteanchai (223) 61 46 64

   Kristina a très bien débuté son match contre la Thailandaise au premier tour. Malgré une petite alerte au deuxième set où elle laisse son adversaire revenir et égaliser à un set partout, elle conclut le match sur le score de 61 46 64. Il lui faudra encore élever son niveau de jeu au prochain tour puisqu'elle rencontrera Evgeniya Rodina.
    Le deuxième tour prometteur qui se profilait entre Arantxa Rus et Caroline Garcia n'aura finalement pas lieu. Cette dernière s'est inclinée dès son entrée en lice face à Conny Perrin. Malgré un deuxième set conclut tranquillement par la Française pour revenir à hauteur de la Suissesse, Caroline ne parvient pas a garder l'ascendant et quitte donc le tournoi.

2ème tour : - Mladenovic (179) d. Rodina (97) 46 61 64  
   Après un premier set disputé sur quasiment tous les jeux de service, le match a tourné à l'avantage de la joueuse la mieux classée. Mais Kristina ne lâche pas et s'empare du service de l'adversaire d'entrée de deuxième manche. Un avantage qu'elle ne laissera pas passer dans ce set, s'adjugeant même un deuxième break. Le troisième set a été lui aussi disputé, chacune réussissant à prendre l'avantage sur l'autre à tour de rôle. Au final, c'est la Française qui
s'impose. C'est une belle victoire pour Kristina qui, cette fois, n'a pas tremblé au moment s'imposer, qui plus est contre un membre du top 100.
Au prochain tour, elle rencontrera Urszula Radwanska qui s'est défait en 2 petits sets (63 61) d'Alexandra Dulgheru.
1/4 de finale : - Mladenovic (179) d. Radwanska (109) 75 26 60 
   Kristina enchaine une deuxième belle performance dans ce tournoi de Dubai. Après avoir réalisé plusieurs bons tournois en double, Kiki semble enfin réussir à confirmer ces performances en simple. Ces deux derniers tours remportés en 3 sets contre des joueuses mieux classées semblent montrer une solidité sur le plan mental que Kristina avait perdu ces derniers temps. Il va falloir confirmer ces progrès pour venir à bout de la talentueuse Arantxa Rus, jeune joueuse néerlandaise membre du top 100.
1/2 finale : Mladenovic (179) d. Rus (82) 62 61
   Quel tournoi de la part de Kristina ! Elle étrille la tête de série n°6 du tournoi et 82ème mondiale en 2 petits sets à sens unique. Kristina semble avoir retrouvé le niveau qui était le sien avant  le long passage à vide qu'elle vient de traverser, et espérons que cette embellie perdure. Avec des résultats, Kiki va retrouver de la confiance et quand on voit ce qu'elle peut accomplir dans ces cas là (4 tournois gagnés en double d'affilée !), on peut se remettre à rêver d'un futur qu'on n'osait plus trop évoquer pour la jeune Française. Il faudra maintenant concrétiser en finale !
Finale : - Lertcheewakarn (198) d. Mladenovic (179) 75 64
   C'est finalement Lertcheewakarn qui s'impose dans cette finale sur le score de 75 64, au terme d'un match très disputé donc entre les deux jeunes joueuses. Si la Française échoue à la dernière marche dans ce tournoi, elle aura cependant rendu une copie presque parfaite à Dubai, notamment en sortant deux joueuses du top 100. Elle nous a de plus montré qu'elle était capable de tenir d'un point de vue physique et mental dans des matches en trois sets. Ce résultat lui permettra d'atteindre son meilleur classement en se rapprochant du top 150.
En lui souhaitant de débuter l'année prochaine sur les mêmes bases grâce à la confiance accumulée pendant cette semaine.



   Chez les hommes le circuit Challenger a pris fin la fin de la semaine précédente, et nous n'aurons aucun jeune espoir à suivre dans les rares Futures disputés. Nous leur souhaitons à tous un bon repos pour nous revenir encore plus fort la saison prochaine.

Aucun commentaire: