Actualités :        -    

samedi 19 novembre 2011

Semaine du 21 au 27 novembre

Helsinki (Challenger 106 500$)
   Benoit Paire joue cette semaine à Helsinki.
1er tour : - Bachinger (109) d. Paire (94) 61 64
    Après ce que nous avait montré Benoit la semaine passée, on pouvait s'attendre de meilleurs résultats à Helsinki. Cette rencontre qui s'annonçait pourtant très équilibrée entre les deux joueurs a finalement tourné très vite à l'avantage de l'Allemand. En panne au niveau du service (3 aces, 2 doubles fautes et seulement 48% de premières balles), le Français n'a jamais été en mesure d'inquiéter son adversaire et s'incline en à peine une heure de jeu. Ce résultat montre les progrès que Benoit doit encore accomplir concernant la constance et la rigueur.

Guayaquil (Challenger 50 000$)
   Axel Michon poursuit à Guayaquil. Il lui faudra sortir un gros match pour espérer poursuivre l'aventure : en effet, il rencontre la tête de série n°2 Joao Souza dès le premier match. Guillaume Rufin y était initialement engagé mais il a du déclarer forfait pour cette semaine.
1er tour : - Souza (104) d. Michon (263) 62 67(6) 64
   Axel avait fort à faire pour son entrée en lice face au Brésilien. Et si l'entame de match a été compliquée (il a rapidement été mené 4 jeux à 1 dans le premier set, puis a cédé peu après la première manche sur le score de 6 jeux à 2), le jeune Normand a su trouver les ressources pour faire jeu égal avec son adversaire. Il parvient a décrocher un tie break, qu'il domine 5 à 2 avant de se faire rejoindre : 5 partout. Axel ne tremble pas et conclut 76(6) le deuxième set. Le début de la troisième manche a été tout aussi disputé, mais Souza parvient à breaker pour mener 5 jeux à 3, et servir pour le match. Le Français parvient alors a débreaker son adversaire, mais cède son engagement sur le jeu d'après.
   Malgré la défaite, Axel a délivré un bon match et a fait mieux que résister à son adversaire; malheureusement, ce dernier a été le plus fort aujourd'hui, bien aidé par son service (Souza a en effet claqué 20 aces dans ce match pour seulement 2 double fautes)

Toyota (ITF 75 000$)
   Caroline Garcia jouera cette semaine au Japon. En cette fin de saison, Caroline n'aura plus aucun point à défendre et enchaine au moins 2 tournois à 75 000$ qui pourraient lui permettre de s'ancrer encore un peu plus solidement dans le top 150.
1er tour : - Garcia (150) d. Higuchi (801) 63 63
   Entrée en lice sans encombre de Caroline qui se défait de son adversaire du jour en 2 petits sets.
2ème tour : - Majeric (282) d. Garcia (150) 36 76 62
   Déception pour la jeune Française, qui avait pourtant moyen de bien figurer dans ce tournoi. La fin de saison est un peu décevante au vu de ce à quoi on pouvait s'attendre, néanmoins vu les qualités de Caroline, tous les espoirs sont permis quant à de meilleurs résultats la saison prochaine.

Helsinki (ITF 25 000$)

   Mauvaise surprise au moment de la parution du tableau : la française n'y figure pas. En espérant que ce retrait ne soit lié qu'à une réorganisation de son calendrier et non pas à un problème plus grave. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons des nouvelles.
   Kristina étant encore engagée à l'heure actuelle dans le tableau du tournoi de Dubaï, il est probable que ce retrait inopiné ne soit qu'une modification de son calendrier pour avoir un peu plus de fraîcheur avant d'aborder ce tournoi au tableau relevé.

Aucun commentaire: