Roland Garros est déjà terminé pour nos espoirs. Un bilan globalement positif pour nos jeunes joueurs, qui ont, pour la plupart bénéficié des faveurs de la FFT, en recevant des Wild Cards.
Dans l'antichambre du Grand Chelem parisien, lors des qualifications, nos Français ont bien figuré, bien qu'aucun n'ait réussi à se frayer un chemin jusqu'au grand tableau. Si Julien et Pierre-Hugues ont été surclassés par leur adversaires dès le premier tour, Maxime et Albano ont réussi de bonnes performances avant de s'incliner tous les deux au second tour, sans démériter. Pour son premier tournoi majeur, et malgré une entrée en matière difficile, Lou a offert une belle résistance à son adversaire. De son côté, Axel a honoré son invitation, frôlant la qualification, mais il a finalement du s'incliner contre A.Kuznetsov, dont le niveau a surpris dans son face à face avec J.W.Tsonga au premier tour de Roland.
Sous les projecteurs du tableau principal, nos espoirs dressent un bilan plus mitigé. Dans le tableau masculin, ils ont convaincu et ont prouvé qu'ils avaient le niveau pour se confronter à des joueurs de premier plan, à l'image de Benoit qui a livré un match plein pour gagner sa première rencontre à la porte d'Auteuil à ce stade de la compétition. Guillaume n'a pas réussi à l'imiter mais a pourtant offert de solides motifs de satisfaction dans sa rencontre contre J. Monaco. C'est en revanche beaucoup moins convaincant pour les filles : Victoria et Kristina arrivaient avec peu de repères sur terre battue, cette semaine confirme leurs dispositions actuelles : elles s'inclinent, certes contre des têtes de série, mais n'ont pas réussi à offrir beaucoup de résistance à leur adversaire respectif. Caroline, de son côté, s'incline au premier tour face à une adversaire tout à fait à sa portée, malgré tout les qualités physiques et tennistiques qu'elle a montré laissent envisager un avenir plus reluisant dans les semaines à suivre, peut-être grâce au départ de son entraîneur, Frédéric Fontang ?
Dès la semaine prochaine, le blog subira de petites modifications quant aux joueurs suivis, nous vous en dirons plus un peu plus tard.
Ce blog est dédié à ceux que nous considérons comme les meilleurs espoirs du tennis français.
-    Semaine Après Semaine   
-    Français Engagés   
-      Nos Joueurs     
-      Nos Joueuses     
-       Statistiques      
-    Ils Ont Eté Suivis   
-     Les Autres    
- Mathias Bourgue
- Lucas Pouille
- Laurent Lokoli
- Calvin Hemery
- Enzo Couacaud
- Maxime Hamou
- Johan Sebastien Tatlot
- Maxime Janvier
- Quentin Halys
- Corentin Denolly
- Ugo Humbert
- Geoffrey Blancaneaux
- Corentin Moutet
- Rayane Roumane
samedi 2 juin 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire