Actualités :        -    

samedi 11 août 2012

Semaine du 13 au 19 août 2012


Résultats de la semaine du 15 au 22 août 2011 :
Benoit Paire : 1er tour à San Sebastian (Challenger 30 000$) [0 pt]
Gianni Mina : 1er tour à San Sebastian (Challenger 30 000$) [0 pt]

Cakovec (Future 10 000$)

 Retour sur les tournois Futures pour Axel Michon qui était initialement engagé sur un Challenger à Cordenons. Il tentera ainsi de glaner quelques points afin de revenir au classement ATP.
1er tour : - Michon (336) d. Fatic (NC) 60 60
   Face à son jeune adversaire de 17 ans Axel Michon n'a pas fait de quartier et s'impose sans concéder le moindre jeu. La tête de série n°1 poursuit ainsi sa route et rencontrera au 2nd tour Nik Razborsek, 1010ème  à 18 ans.
2ème tour : - Razborsek (1010) d. Michon (336)  36 75 62
   Axel Michon n'ira pas plus loin. Il s'incline de façon surprenante au 2ème tour de ce tournoi, après avoir pourtant remporté la 1ère manche. Petit soucis physique ? Retour au circuit Future plus compliqué que prévu ? Ou tout simplement belle performance de son jeune adversaire ? Toujours est il que Razborsek réalise là l'une des plus belles performances de sa jeune carrière, malheureusement aux dépends d'Axel.


Karlsruhe (Future 10 000$)

 Après sa tournée en Grande-Bretagne, Albano se rend en Allemagne pour ce Future. Inscrit à la derière minute, il passera par les qualifications où il sera tête de série n°1.
1) Qualifications
1er tour : - Olivetti (258) d. Koutloubasis (NC) 61 60
 Albano n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour, ne lui laissant qu'un petit jeu sur l'ensemble de la partie. Il faut dire que ce Grec de 21 ans est loin d'être aussi aguerri des courts que notre Français puisqu'il n'a joué que 3 tournois cette année, moins de 15 tournois sur le circuit ITF sur l'ensemble de sa carrière et qu'il n'a jamais dépassé le stade des qualifications en Future. Pour autant, Albano a livré un match solide pour entrer parfaitement dans son tournoi.
2ème tour : - Olivetti (258) d. Rossier (NC) 62 76(6)
 Albano poursuit sa route vers le tableau principal en écartant le jeune Simeon Rossier au deuxième tour. Pour son troisième tournoi, le jeune Suisse aura cependant tenu la dragée haute à Albano dans le second set, mais le Français s'impose à l’expérience après avoir sauvé une balle de set.
3ème tour : - Olivetti (258) d. Hirschmueller (NC) 63 36 61
 Albano s'impose mais cède tout de même un set à son adversaire avant de rectifier le tir pour remporter la dernière manche sur le score sans appel de 61. Il se qualifie ainsi pour le tableau principal ; rappelons que le Français a du jouer les qualifications, non pas à cause de son classement mais à cause d'une insciription tardive dans le tournoi.
2) Tableau Principal
1er tour : - Netuschil (656) d. Olivetti (258) 67(2) 64 63
   Déception pour Albano qui, en tant que tête de série n°1 de ce tournoi, pouvait prétendre à un meilleur résultat que cette défaite dès son entrée dans le tableau principal. Peut être émoussé par ses 3 matchs de qualification, le Français s'incline contre un adversaire dont le meilleur résultat cette saison reste un 1/4 de Finale en Future. Espérons que cette élimination précoce ne soit qu'un accident et que le Strasbourgeois confirme ses récents résultats rapidement.

1 commentaire:

ComparSports a dit…

Bonjour,

Ce message s'adresse à tous les passionnés de Tennis.

Saisissez-vous de la possibilité de comparer tous les prix de votre équipement de Tennis sur:

http://www.comparsports.com/golf-tennis/tennis-s23.html
Bonne découverte sur Comparsports.