Actualités :        -    

vendredi 27 avril 2012

Semaine du 30 avril au 6 mai 2012 Benoit Paire, Maxime Teixeira, Guillaume Rufin, Axel Michon, Gianni Mina, Albano Olivetti, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, Victoria Larriere


Résultats de la semaine du 2 au 8 mai 2011 :
Benoit Paire : 2ème tour à Rome (Challenger 30 000$) [6 pts]
Guillaume Rufin : 3ème tour des qualifications à Prague (Challenger 85 000$) [0 pt]
Axel Michon : Victoire à Varna (Future 10 000) [18 pts]
Albano Olivetti : 1er tour à Edinburgh (Future 10 000$) [0 pt]
Gianni Mina : 1/4 de finale à Karlskrona (Future 10 000$) [2 pts]
Kristina Mladenovic : 1er tour à Cagnes-Sur-Mer (ITF 100 000$) [1 pt]

Caroline Garcia : 1er tour à Cagnes-Sur-Mer (ITF 100 000$) [1 pt]


Belgrade (ATP 250)
 Benoit Paire sera en Serbie dans cet ATP emmené par Pablo Andujar (Novak Djokovic ayant déclaré forfait).
Un 1er tour compliqué pour Benoit : l'Italien vient de se hisser en finale de l'ATP 250 de Bucharest, battu par Gilles Simon. Autant dire qu'il est en forme en ce moment, mais également peut être fatigué de sa semaine en Roumanie. Espérons que Benoit puisse en tirer profit.
1er tour : - Paire (96) d. Fognini (57) 61 64
 Benoit Paire réussit son entrée dans ce tournoi en éliminant en deux petits sets le récent finaliste de Bucharest et tête de série n°6 cette semaine : Fabio Fognini. Il faut dire que l'Italien était visiblement diminué par une douleur au niveau de la cuisse gauche qu'il l'a amené à faire appel au soigneur plusieurs fois dans le second set. Cependant, il ne faut rien enlever à Benoit qui s'est montré convaincant et constamment agressif dans ce match. Le premier set est à sens unique : Fognini est assez peu mobile, et ne parvient à claquer que 3 coups gagnants pour 13 fautes directes contre 11 coups gagnants et 9 fautes directes pour le Français. Un regain de forme de l'Italien lui permet de breaker d'entrée de seconde manche afin de mener 30. Mais Benoit se remet dans le droit chemin grâce à un bon jeu de service, et parvient à prendre par deux fois le service adverse pour mener 43, avantage qu'il gardera jusqu'à la fin du match, 3 jeux plus tard. Benoit a de nouveau pu s'appuyer sur un service très efficace aujourd'hui (11 aces, 3 doubles fautes, 58% de premières, derrière laquelle il s'est adjugé 80% des points), qui lui a permit de trouver une belle agressivité, concluant beaucoup de points au filet; mais aussi sur un revers des plus efficaces dès lors qu'il parvient à rentrer dans le court (ce qu'il a parfaitement réussi à faire).
2ème tour : - Paire (96) d. Garcia Lopez (75)  46 75 75
   Benoit poursuit sa route ! Le Français se défait en 3 sets de son adversaire du jour l'Espagnol Garcia Lopez. Après un 1er set compliqué où le Français a semblé en délicatesse avec son service (1 ace, 2 double fautes et 38% de 1ères balles seulement), il s'incline 64 en perdant la seule balle de break qu'il concède du set. La 2de manche voit Benoit s'emparer de la mise en jeu adverse par 2 fois et ne concéder la sienne qu'une fois, permettant au Français de recoller à 1 set partout. La 3ème manche voit Benoit s’envoler d'emblée jusqu'à mener 41, mais l'Espagnol revient à 5-4 service à suivre. Benoit se procure alors 4 balles de match, toutes écartées par Garcia Lopez qui parvient à conserver son service et revenir à 5 partout. Le jeu de service suivant est accroché mais Benoit s'en sort grâce à 2 aces alors que les 2 joueurs sont à égalité. Et c'est finalement l'Espagnol qui craquera sur la mise en jeu suivante, permettant au Français d'accéder à son 3ème Quart de Finale en ATP 250 cette saison. Ce match est une belle performance, car même si le service de Français a été un peu irrégulier on a vu Benoit à l'aise dans le jeu (malgré quelques amorties encore douteuses mais ce ne serait pas Benoit sans çà...) et surtout très solide mentalement et très appliqué après avoir raté 4 balles de match. Quant on a vu les sautes d'humeur du joueur français sur le circuit secondaire, on ne peut que le féliciter de ce nouveau comportement, qui se traduit en terme de résultats. Cette semaine est donc déjà une très bonne semaine, et espérons que Benoit atteigne sa 1ère Demi Finale en ATP 250 lors du prochain match.
Quart de Finale : - Paire (96) d. Nieminen (44) 06 62 75
 Benoit poursuit sa superbe semaine à Belgrade ! Après deux succès sur de bons joueurs, adeptes de la terre battue qui plus est, le Français récidive avec une victoire sur Jarkko Nieminen. Lors du premier set pourtant, Benoit n'y était pas : un service qui ne passe pas (45% de premières, 4 doubles fautes, aucun ace), plusieurs attaques conclues par des fautes directes, 7 occasions manquées de prendre le service adverse : il se frustre, s’énerve et laisse filer le set. Mais dans le deuxième set, le Français montre une tout autre visage : il se contient, s'applique, et cela paye : il réalise un break blanc d'entrée de seconde manche ; malgré un sursaut d'orgueil du Finlandais sur le jeu d'après, Benoit continue à faire la course en tête. Il est plus serein et cela se ressent dans son jeu : il fait les bons choix et s'envole dans le second set, conclu 6 jeux à 2. L'ultime manche débute sur les même bases : un break suivi d'un jeu blanc. Le Français démarre parfaitement ce set, les statistiques au service le reflètent d'ailleurs : son pourcentage de première monte à 67%. Nieminen se bat, et parvient à recoller; après un nouvel échange de break, les deux hommes se retrouvent à 54, Benoit est serein et réalise un bon jeu de service pour recoller à 5 partout. Il s'adjuge à nouveau un break blanc pour servir pour le gain du match. Un ace, un service gagnant et deux points conclus à la volée : Benoit est à genoux et peut savourer sa première demi-finale dans un tournoi de cette envergure. Outre le résultat, le Français nous a offert deux belles satisfactions dans ce match : la première, de part le jeu qu'il est capable de mettre en place contre de bons joueurs du circuit, soutenu par un service efficace ; la deuxième du point de vue du mental. Comme on le disait hier, Benoit était coutumier du fait de laisser complètement filer des matches à sa portée à cause de la frustration : aujourd'hui, il a su passer outre ce problème et malgré un premier set très moyen, il est parvenu à gommer ses fautes pour jouer un très bon tennis. Pour le prochain match en revanche, Benoit n'aura pas l'occasion de se laisser un set pour entrer dans le match : il rencontre Pablo Andujar, 38ème à l'ATP et récent vainqueur du tournoi de Casablanca.
1/2 finale : - Paire (96) d. Andujar (38) 63 16 63
 Benoit est en finale ! Après un premier set rondement mené face à la tête de série n°1 Pablo Andujar, Benoit accuse une baisse de régime dans le second set : son efficacité au service est en chute libre (32%, bien loin de ce à quoi il nous habitue normalement) tandis que le nombre de fautes directes croit (près de 20 fautes directes pour moins du tiers de coup gagnants). Andujar de son côté reste régulier et capitalise les points et les jeux. La dernière manche s'annonce indécise, mais Benoit parvient à hausser à nouveau son niveau de jeu, retrouve une première balle (62% de premières, 3 aces, pas de double fautes) et se détache rapidement, réalisant le break lors du quatrième jeu de ce set. Le Français tient son avantage, effaçant au passage l'unique balle de break qu'Andujar ait réussi à se procurer. Lors du dernier jeu, Benoit a fait parler sa puissance au service ; alors qu'il était mené 0 30, il s'appuie sur 4 très bons services pour avancer dans le terrain et claquer 4 coups gagnants dès les premiers échanges. C'est sur un smatch en milieu de court que Benoit obtient son ticket pour sa première finale dans un tournoi ATP, ou il défiera David Nalbandian ou Andreas Seppi.
Finale : - Seppi (46) d. Paire (96) 63 62
 Benoit doit s'incliner pour sa première finale dans un tournoi ATP. Il avait pourtant parfaitement entamé cette partie avec un break précoce dans le premier set. Mais, alors qu'il mène 31, 30-0 sur son service, le Français rate une amortie, fait une double faute derrière et abandonne son break d'avance. Après cela, Benoit se frustre : il est focalisé sur son service qui ne passe pas, sur le bord du court, on l'entend beaucoup s'en plaindre (de fait, dans cette finale, il n'a passé que 46% de premières balles, ne claque que 5 aces pour 6 double fautes). Dès lors, il s'effondre complètement : ses attaques sont moins efficaces, Benoit en met trop et trop tôt dans l'échange, pour preuve, ses 58 fautes directes sur l'ensemble du match. Seppi enchaîne 8 jeux d'affilée pour mener 63 31. Le Français s'accroche pour ne pas se laisser distancer et parvient à mettre fin à l'hémorragie, après un jeu âprement disputé. Mais Seppi déroule en face et inscrit 2 jeux blancs sur son propre service. Sur sa mise en jeu à 63 52, alors qu'il menait 40-15, Benoit doit sauver 6 balles de matches : au culot, il parvient à en sauver 2 sur des amorties gagnantes. La sixième est de trop, Seppi conclut au filet sur une ultime amortie du Français. Benoit a probablement été paralysé par l'enjeu. Malgré sa très bonne entame de match, il est retombé dans ses travers et s'est laissé envahir par la frustration. C'est dommage car sur le plan du tennis purement technique, sans la composante mentale, Benoit avait tout à fait les moyens de s'imposer dans ce tournoi. Sa semaine de rêve s'achève donc sur un échec, mais après ses 4 succès sur de tels terriens lors du tournoi, on ne peut qu'être fiers de son parcours et optimistes pour la suite de sa saison sur terre battue. Il atteindra la semaine prochaine le meilleur classement de sa carrière, en pointant aux alentours de la 70ème place.





Tunis (Challenger 125 000$)
 Maxime Teixeira intègre le tableau principal de Tunis, il tombe d'entrée de tournoi sur la tête de série n°3, Malek Jaziri.
1er tour : - Jaziri (87) d. Teixeira (210) 63 36 64
   Maxime s'incline en 3 sets et 2h09 contre le Tunisien Jaziri, non sans avoir opposé une jolie résistance. Ce match aura été une succession de breaks et de débreaks (10 balles de break concédées par Maxime, dont 3 sauvées, contre 5/11 de sauvées par le Tunisien), mais à ce petit jeu c'est Jaziri qui s'est montré le plus fort. Ce match illustre bien les carences de Maxime Teixeira : le Français est capable d'ennuyer dans le jeu des joueurs bien classés, mais son service est beaucoup trop friable et il concède du coup beaucoup trop de breaks. Ses statistiques aujourd'hui l'illustre, Maxime réalise 2 aces pour 10 double fautes, passe 62% de 1ères balles mais ne remporte que 53% des points sur son 1er service... Quant on sait que Jaziri remporte le match en gagnant 10 points de plus que Maxime sur l'ensemble des 3 manches et qu'il n'a pas commis la moindre double faute, ces statistiques sont encore plus frustrantes... Ce match est donc globalement une satisfaction dans le jeu, le Français ayant bien accroché un top 100, mais l'issue reste rageante et on voit mal le Français s'approcher des meilleurs mondiaux en n'améliorant pas ses statistiques au service.


Ostrava (Challenger 42 500$)
 Guillaume Rufin et Axel Michon se rendent à Ostrava pour un retour en Challenger.
1er tour : - Rufin (157) d. Gawron (293) 57 75 63
                - Marrai (278) d. Michon (248) 60 76(5)
 Retour à la compétiton manqué pour le jeune Français. Face à l'Italien Matteo Marrai, il n'a rien pu faire durant la première manche : trop de fautes directes offrent le set à son adversaire. Au début de la seconde manche, le Français adopte une attitude plus défensive, il s'applique, baisse considérablement son nombre de fautes directes et s'offre même un break d'entrée. Malheureusement il se fait débreaker immédiatement puis laisse filer une seconde fois son engagement. Mené 52, au pied du mur, Axel se libère enfin, joue en avançant et trouve les lignes. Un bon jeu de service lui permet de revenir au score, puis il parvient à débreaker au meilleur moment. Lors du tie-break, c'est Marrai qui parvient à sortir son épingle du jeu : il prend par deux fois le service du Français, celui-ci parvient à revenir à 43; mais, bien aidé par la bande du filet, l'Italien prend un ultime avantage dans ce match. Il conclut 60 76(5). En somme, Axel perd le match au terme d'un premier set très décevant, puisqu'il nous a montré lors de la seconde partie du match qu'il avait le niveau pour inquiéter et même battre l'Italien aujourd’hui.
 Guillaume revient de loin pour son entrée en lice dans le tournoi ! Marcin Gawron, Lucky Looser, était très en jambes, présent sur toutes les balles, pourtant appuyées du Français. Ajoutées à cela ses grandes frappes de coup droit qui ont fait reculer le Français; cette recette a fait basculer le match en la faveur du Polonais pendant un set et demi. Pourtant, lors de la première manche, Guillaume est finalement assez tranquille sur ses mises en jeu, n'ayant à faire face qu'à une balle de break, mais il n'arrive pas à convertir les occasions qui s'offrent à lui (1 balle de break convertie sur 8). Le Polonais se montre plus opportuniste et remporte la première manche 75 (2 balles converties sur 4). Durant le deuxième set, Guillaume ne parvient pas a tenir en cadence face à ce joueur surprenant : quelques fautes en longueur, plusieurs coup gagnants de son adversaire et le voici mené 21, break fait. Malgré la volonté du Français, le Polonais est au dessus et garde son avantage. A 53, alors que Guillaume est au service, il doit faire face à 2 balles de match. Il parvient à les sauver en jouant vers l'avant, aidé peut être par un peu de crispation de son adversaire, mais c'est bien le Français qui est allé les chercher. On peut parler d'un tournant du match : Guillaume breake dans la foulée, puis mène 65. Il se procure 5 balles de set sur le service adverse et revient finalement à une manche partout. Le match est interrompu en raison de l'obscurité après 2h30 d'un beau combat. La suite demain...
 L'interruption aura été en faveur du Français. De retour sur les courts, les deux hommes s'adonnent toujours  à des échanges solides de fond de court, mais cette fois, c'est Guillaume qui maîtrise les débats. Gawron peut s'appuyer sur un bon service pour tenir, à l'image de ce jeu à 43 où le Français mène 0-40 : le Polonais sert alors 3 services gagnants pour écarter le danger. Mais lorsque les frappes commencent, c'est très souvent Guillaume qui fait le point : dans ce jeu, il s'adjuge une dernière balle de break, convertie celle-ci, pour mener 53 et servir pour le match. Ce dernier jeu sera du même acabit, Guillaume tient, frappe à plat, et son adversaire fini par faire la faute. Guillaume s'adjuge donc cette victoire au mental, en montrant de nouveau de belles choses sur le terrain, prometteuses pour la suite du tournoi, malgré le score.

2ème tour : - Rufin (157) d. Albot (246) 64 62
 Guillaume réalise un match complet pour se qualifier pour les quarts de finale du tournoi. Auteur de 4 aces pour aucune double faute et un pourcentage de premières autour de 60%, Guillaume se montre aussi solide dans le jeu de fond de court. Il prend l'avantage tôt dans les deux sets pour faire la course en tête, et malgré le fait qu'il se fasse rejoindre en cédant par deux fois son engagement, le Français a clairement dominé les débats dans ce match. La petite ombre au tableau reste encore ces fautes en longueur dans l'échange, un peu trop nombreuses, qui donnent à l'adversaire des points faciles, mais Guillaume développe toujours une très bonne qualité de tennis qui lui permet de viser encore plus haut.
1/4 de finale : - Rufin (157) d. Lojda (215) 60 76(4)
 Guillaume se défait du Tchèque Dusan Lojda en deux sets et autant de jours. Débuté vendredi par une première manche conclue sans frayeur par le Français 60 (il n'a d'ailleurs eu à faire face à aucune balle de break quand son adversaire a eu à en sauver 4), le match prend une autre tournure dans le second set. Lojda parvient à breaker Guillaume dès l'entame de cette manche pour mener 20. Le Français parvient à recoller à 2 partout avant l'interruption du match. Le lendemain, la lutte est tout aussi disputée et, après un nouvel échange de break entre les deux hommes, Guillaume conclut au tie break, 7 points à 4. Heureusement, le Français ne s'est pas laissé embarquer dans un troisième set, et garde des ressources pour la demi-finale qu'il jouera en fin d'après midi face à un autre Tchèque : Jan Hajek, qui s'est qualifié un peu plus tôt dans la journée.
1/2 finale : - Hajek (136) d. Rufin (157) 63 64
 Guillaume échoue aux portes de la finale, face à Jan Hajek. Le Tchèque a pris le dessus sur le Français dès le début de la partie avec un break précoce (sur son unique occasion). Guillaume parvient à se procurer trois balles pour revenir à hauteur, mais échoue sur toutes ses occasions. Lors du second set, c'est lui qui parvient à prendre le service adverse pour faire la course en tête. Il tient cet avantage jusqu'à 41, mais Hajek parvient à débreaker au plus mauvais moment pour notre Français qui accuse le coup et perd son engagement pour la deuxième fois du set. Hajek conclut tranquillement sur sa mise en jeu, sur une attaque de Guillaume finissant sa course dans le filet. C'est son service qui aura trahit le Français dans cette demi finale, pourtant une arme sure quand celui-ci passe : son pourcentage de premier service n'aura pas excédé les 50%, de plus il n'aura pas passé un seul ace, pour deux double fautes. La semaine reste néanmoins une belle satisfaction pour le Français qui a réussi à se hisser en demi finale.


Karlskrona (Future 10 000$)
 Albano Olivetti se rend en Suède pour ce Future sur Terre, où il sera tête de série n°1.
1er tour : - Olivetti (309) d. Eriksson (747) 64 64
 Albano assure l'essentiel pour son entrée en lice en se qualifiant pour le second tour face au local Markus Eriksson. Au prochain tour se dresse un adversaire de la même génération, sorti des qualifications : Viktor Odenbrink, qui est venu à bout de Tobias Blomgren.
2ème tour : - Olivetti (309) d. Odenbrink (1917) 63 64
 
Albano tient son rang dans ce Future et se qualifie pour les quarts de finale. Même si il lui aura fallu 4 balles de match pour conclure (dont 3 sur le service adverse), il s'impose sans trembler face à Viktor Odenbrink. Il pourrait effectuer son premier vrai test du tournoi au prochain tour en rencontrant Patrik Rosenholm, 381ème et tête de série n°5.

1/4 de finale : Rosenholm (381) d. Olivetti (309) 76(5) 61
 Albano, pourtant tête de série n°1 du tournoi, s’arrête en quart de finale. Après deux premiers tour sans encombre, il doit s'incliner contre son premier test dans ce tournoi. Le premier set, où chacun a tenu solidement son engagement, s'est conclu logiquement au tie break : Rosenholm prend rapidement l'ascendant en menant 52, mais voit Albano revenir au score. A 55, le Suédois prend une dernière fois le service adverse et conclut le premier set. Le second set en revanche a été à sens unique et voit le joueur local accéder aux demi finales. 


San Remo (Future 10 000$)
 Gianni Mina poursuit sa tournée sur les Futures sur Terre à San Remo, où il sera tête de série n°8.
1er tour : - Quinzi (1297) d. Mina (460) 62 64
   Nouvelle contre performance pour Gianni. Même si ce match avait tout du match piège contre un adversaire 5ème chez les juniors à 16 ans et sortant régulièrement des qualifications des Futures, cette défaite reste une grosse déception. On attendait beaucoup des efforts fournis à l'entrainement par Gianni depuis sa récente association avec Eric Winogradsky, mais les effets de ces semaines de travail tardent à se faire ressentir. Le Français accumule les défaites contre des adversaires loin au classement et ne semble pas en mesure de progresser pour l'instant. Il va falloir corriger le tir au plus vite et montrer un autre visage dans les semaines à venir sur le circuit Future. En espérant que le Guadeloupéen en ait les moyens. 


Estoril (International)
1) Qualifications
 Caroline Garcia joue les qualifications d'Estoril face à l'une des valeurs montantes du tennis anglais, Heather Watson.
1er tour : - Watson (113) d. Garcia (156) 61 61
 On pouvait s'attendre à un choc entre ces deux joueuses, figures de la génération qui monte (19 et 18 ans respectivement) mais, pour leur première confrontation sur le circuit WTA, il n'y a pas eu match... La native de Guernesey n'a pas eu à forcer son talent et s'impose facilement en 2 sets et un peu moins d'une heure de jeu. La Française n'a pas pu compter sur son service aujourd'hui (3 doubles fautes, 0 aces, 49% de premières mais surtout un petit 18% de points gagnés derrière sa première), et n'a pas non plus réussi à inquiéter Heather Watson sur ses mises en jeu. Ce match est clairement une grosse déception pour la Française qui n'est, en théorie, pas si loin du niveau de son adversaire et qui pourtant a complètement sombré dans ce match, et ce dès les premiers jeux. C'est donc la Britannique qui continuera sa route vers le tableau principal; Caroline, quant à elle devrait à priori mettre à profit une semaine off pour pouvoir attaquer la dernière ligne droite avant les internationaux de France. On devrait la retrouver au tournoi ITF de St Gaudens, aux côtés de Kristina et Victoria, où elle devra montrer un tout autre visage si elle veut enfin lancer sa saison sur terre battue.
 Caroline Garcia a finalement reçu une wild card pour le tournoi de Cagnes Sur Mer qui se déroule la semaine prochaine.



Budapest (International)
1) Qualifications
 Kristina Mladenovic a finalement décroché sa place dans les qualifications de Budapest où elle fera face à Melinda Czink pour son premier tour.
1er tour : - Czink (119) d. Mladenovic (160) 46 63 64
 
A la simple lecture du score, on aurait pu conclure à un match satisfaisant de Kristina. Mais voilà, la physionomie du match est toute autre et nous laisse finalement un gout amer. Kristina avait ce match dans la raquette. Elle dominait pendant un set et demi, puis, à 1 set en sa faveur, 22 dans la seconde manche, elle se procure 4 balles de break. On se met à croire légitimement à une qualification pour le second tour, malheureusement, la Hongroise parvient à écarter ces balles de break. Czink ne se fait pas prier pour revenir dans le match, la Française laisse filer le set, et cède son engagement par deux fois en début de troisième set. Un handicap lourd à remonter à ce moment de la partie; Kristina se remet sur les rails, continue à se battre et revient à 54. La locale sert alors pour le match, la Française se procure 2 balles de break. Mais, nouveau moment important, nouvelle faille mentale... Czink remonte ces deux points de retard, et conclut le match à sa première occasion 64 36 64. On pourrait se consoler en se disant que son adversaire du jour est une adversaire expérimentée, ancienne top 40, et jouant devant son public, mais la réalité est que nos jeunes joueuses stagnent depuis plus d'un an, et qu'elles devraient être capables de remporter ce genre de match, surtout après une entame comme celle que Kristina nous a proposé aujourd'hui. Nous avons conscience qu'elle comme Caroline subissent une grosse pression tant la relève qu'elles constituent se fait attendre du côté féminin, mais si nous attendons autant d'elles, c'est que nous sommes persuadés qu'elles ont les capacités de jouer les premiers couteau sur la scène internationale ces prochaines années. Mais pour cela, il faut se sortir de ces matches...



Chiasso (ITF 25 000$)
 Victoria Larrière fait son retour sur les courts après son élongation au mollet. Elle bénéficiera du statut de tête de série n°7.
1er tour : - Larrière (175) d. Costas-Moreira (211) 62 63
    Victoria Larrière s'impose aujourd'hui en 2 petits sets, pour sa 1ère victoire sur terre battue de la saison. La Française revenait à la compétition après une élongation au mollet, et cet arrêt lui a permis de redoubler d'efforts à l'entrainement, ce qui a payé. Victoria s'impose assez nettement pour ce 1er tour, ce qui montre qu'elle commence à bien mieux apprivoiser la terre battue, sur laquelle elle avait pas mal de difficultés à poser son jeu jusqu'alors. Elle aura ainsi l'occasion d'enchaîner les matchs et rencontrera au 2nd tour la gagnante du match Zaniewska-Vogt.
2ème tour : - Vogt (252) vs Larrière (175) 64 67(3) 61
    Victoria s'incline au 2nd tour à Chiasso. Les 2 joueuses ont eu beaucoup de mal à garder leur mise en jeu aujourd'hui, et Vogt en profite pour s'échapper rapidement et remporter la 1ère manche. Dans le 2ème set c'est également elle qui prend la tête, mais Victoria s'accroche et recolle à 55 alors que son adversaire avait servi pour le match. La Française décroche un tie break qu'elle remporte sans soucis. On espère à ce moment là que Vogt va encaisser le coup, mais pas du tout et c'est elle qui mène la dernière manche de bout en bout pour finalement remporter le match. La Française a trop souvent laissé filer sa mise en jeu pour l'emporter et devra s'améliorer sur ce point, mais son jeu sur terre semble maintenant en place. On retrouvera Victoria dans le tableau principal de Cagnes sur Mer aux côtés de Kristina et de Caroline puisqu'elle a elle aussi reçu une Wild Card.

9 commentaires:

jordan a dit…

Belles analyses ;)

http://www.desespoirsdutennisfrancais.blogspot.com a dit…

Merci Jordan !

jordan a dit…

Si je peux me permettre, je te propose de te présenter, et de faire des rubriques, genre wta, itf, future... Pour avoir des articles moins long !
Sinon ton blog est sympa :)

http://www.desespoirsdutennisfrancais.blogspot.com a dit…

Pour te répondre Jordan, nous sommes 2 passionnés de tennis à tenir ce blog.
On a réfléchi à ta proposition qui nous semblait intéressante à première vue. En en discutant, on s'est dit que ça serait compliqué pour les gens qui, par exemple cherchent à voir les résultats d'Axel Michon, qui joue régulièrement les Challengers et les Futures. Avoir tous les tournois sur une même page permet d'avoir les résultats des joueurs sans connaitre à l'avance le tournoi qu'il/qu'elle joue.

jordan a dit…

Ok pas de soucis, j'exposais juste mon idée ;)

Et on croise les doigts pour Benoit Paire, ce serait cool qu'il soulève le trophée, mais ce ne sera pas simple !

http://www.desespoirsdutennisfrancais.blogspot.com a dit…

Tu as bien fait ! Il y a beaucoup de choses auxquelles on ne pense pas, et un regard extérieur est toujours appréciable !

Oui, ca serait bien pour Benoit, pour finir la semaine en beauté ! Le match est à 16h.

jordan a dit…

Dommage, il a perdu :(

Il n'a pas très bien joué, je trouve ! Il veut trop chercher le coup gagnant direct, il perd patience dans l'échange ! Et les fautes ce n'est pas d'1 centimetre qu'il les fait mais carrément 10M derrière la ligne lol !

jordan a dit…

Sinon il a une bonne frappe de balles, et je trouve qu'il retourne presque comme Kristina mladenovic, très a plat...
Il a encore beaucoup de choses à travailler, notamment son mental, son service, le slice, le déplacement et surtout il faudrait qu'il aille + au filet !!!

http://www.desespoirsdutennisfrancais.blogspot.com a dit…

Non, c'est sur, c'est dommage de finir sur cette note là !
Au tennis, le mental compte, mais lui... son jeu est dépendant de son état d'esprit +++.
Je suis curieuse de voir la suite de sa saison sur terre.

Marion