Nous avons décidé de ne plus suivre Estelle Cascino, jeune joueuse de 16 ans pleine de talent, toutes les semaines mais de l'intégrer à la rubrique "Un oeil sur d'autres joueuses".
Cette décision se justifie tout d'abord par le fait que la jeune Française fourbisse essentiellement ses armes sur le circuit junior depuis quelques mois déjà, circuit junior que nous ne suivons que très peu, et nous n'avons pu la suivre que pendant 4 tournois depuis le début de la saison. Néanmoins, si Estelle répète son calendrier de la saison dernière ce qui semble être le cas, elle devrait faire son retour sur le circuit adulte après Roland Garros junior.
La 2ème raison est que la Française, de par son jeune âge, ne va que rarement très loin dans les tournois adultes auxquels elle participe. En effet, son classement ne lui permet pas d'être tête de série et il lui arrive de rencontrer des joueuses encore trop fortes pour elle dès les 1ers tours (Ana Floris par exemple). Il nous semble peu intéressant de faire suivre des tournois ou Estelle s'incline dès les 1ers tours contre des joueuses au niveau encore supérieur au sien, et vous faire part seulement des tournois où la Française réalise de belles performances semble plus judicieux.
Cela ne change en rien notre opinion sur Estelle qui est avec sa compatriote Lou Brouleau l'une des joueuses les plus talentueuses de sa génération et que nous espérons voir percer au haut niveau rapidement, même si les résultats sont un peu moins bons en ce moment.
Il est évident que si la Française enchaîne les bons résultats sur le circuit adulte nous la réintégrerons dans le suivi "semaine après semaine".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire