Des nouvelles de la dernière levée du grand chelem de la saison, qui se déroulera du 29 aout au 11 septembre.
Après un accord entre les fédérations américaine et française de tennis, 2 wild cards sont attribuées aux français pour entrer directement dans le tableau principal : 1 pour les messieurs, 1 pour les dames.
Chez les messieurs, la wild card a été attribuée à Julien Benneteau. Nos espoirs les mieux classés, y compris Benoit Paire, devront donc passer par la case "qualifications" pour espérer avoir une place dans le grand tableau.
Chez les dames, la wild card n'est pas encore annoncée. Aravane Rezai semble bien placée pour en bénéficier, puisqu'avec ses résultats ces dernières semaines, son classement ne lui permet pas de faire partie du tableau principal. Avec ses parcours encourageants en grand chelem cette saison, Caroline Garcia pourrait possiblement faire partie des prétendantes.
La décision est tombée : la Wild Card ira à Aravane Rezai. Un mal pour un bien, cela permettra à Caroline de jouer des matchs plus à sa portée pour commencer ce tournoi, et d'emmagasiner de l'expérience et de la confiance. Souhaitons également qu'Aravane honore cette invitation et redresse la barre après ses résultats catastrophiques cette saison.
Ce blog est dédié à ceux que nous considérons comme les meilleurs espoirs du tennis français.
-    Semaine Après Semaine   
-    Français Engagés   
-      Nos Joueurs     
-      Nos Joueuses     
-       Statistiques      
-    Ils Ont Eté Suivis   
-     Les Autres    
- Mathias Bourgue
- Lucas Pouille
- Laurent Lokoli
- Calvin Hemery
- Enzo Couacaud
- Maxime Hamou
- Johan Sebastien Tatlot
- Maxime Janvier
- Quentin Halys
- Corentin Denolly
- Ugo Humbert
- Geoffrey Blancaneaux
- Corentin Moutet
- Rayane Roumane
mercredi 17 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire