Actualités :        -    

samedi 1 octobre 2011

Votre avis nous intéresse

   Bonjour à tous !

 Nous avons récemment franchi la barre des 1000 visiteurs, et nous vous en remercions. Pour poursuivre l'amélioration de ce blog, nous aurions besoin de vos avis.

Suivez-vous un joueur en particulier sur ce blog. Si oui, lequel ?
Souhaiteriez-vous que l'on suive d'autres joueurs ?
A quelle fréquence venez-vous sur le blog ?
Selon vous, quelles améliorations pourrions-nous lui apporter ? (contenu, mise en page...)

Merci de vos réponses et n'hésitez pas à laisser des commentaires.

15 commentaires:

Antoine a dit…

Personnellement, je viens une fois tous les deux jours. Le site est actualisé régulièrement, c'est très bien. Suivant de très près le tennis féminin, je suis plutôt content d'avoir les résultats des principaux espoirs masculins très rapidement, sans quoi je ne les connaitrais probablement pas.
Nos meilleurs jeunes sont sur le site. Peut-être accorder une place définitive à Victoria et éventuellement distinguer de temps à autres ceux qui s'illustrent particulièrement. Lou Brouleau fait par exemple un bon parcours à Joue les Tours cette semaine.

Bonne continuation !

Dieu a dit…

Merci Antoine.
Pour Victoria on pense sérieusement à lui accorder une place définitive mais on voulait s'assurer que ses bons résultats actuels ne soient pas que temporaires, mais maintenant qu'elle a intégré le top 200 je pense qu'on lui accordera bientôt sa place. Quant aux jeunes comme Lou Brouleau ou Jade Suvrijn c'est vrai qu'on les suit du coin de l'oeil mais on attend de voir des résultats sur plus de matchs pour les intégrer définitivement, donc pour l'instant ce ne sera que des petits mots lors de tournois réussis.
En tout cas merci de ta réponse !

Anonyme a dit…

Pour completer ce qu'a dit Antoine, je pense qu'il manque chez les hommes, si ce n'est Julien Obry, au moins Pierre Hugues Herbert, qui depassera Mina et Eysseric d'ici peu de temps au classement.

Xav

Dieu a dit…

Bonjour Xav
Merci pour ton commentaire.

Effectivement, depuis peu de temps, nous avons repéré Pierre Hugues Herbert. Il est resté un moment dans les 400-450, mais c'est vrai qu'il réalise une bonne fin de saison.

Julien Obry lui aussi enchaine les bons résultats ces dernières semaines, notamment au Challenger de St Remy.

Les résultats de ces deux joueurs sont encourageants. On attend de voir si ils confirment dans les mois à venir.
En attendant, n'hésite pas à publier un commentaire pour nous faire part de leur performance.

patrick a dit…

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour avoir créé ce blog pour tous les passionnés du tennis. Je l'ai découvert depuis peu mais me connecte de plus en plus souvent. Je suis de très près moi aussi le tennis feminin et bien sûr le parcours de nos 4 jeunes filles que vous citez. Néanmoins, je suis également le parcours d'Alize Lim qui est connue surtout pour sa plastique mais je trouve que tennistiquement elle n'est pas mal non plus même si ces résultats pêchent un peu en ce moment. Pourquoi ne pas l'intégrer à votre liste, je suis sûr qu'il lui manque pas grand chose pour décoller.
En tout cas merci et continuer de nous informer de l'activité de nos joueurs et joueuses

http://www.desespoirsdutennisfrancais.blogspot.com a dit…

Bonjour Patrick.
Merci pour ton message.

En effet, on garde un oeil sur Alizé Lim qui est probablement la plus prometteuse des jeunes joueuses après Kristina, Caroline et Victoria. Cela dit, au moment où on a créé le blog, on a estimé que ses résultats étaient trop justes et inconstants pour l’intégrer parmi les joueurs "réguliers".
Elle est encore jeune (21 ans, 285ème début 2012, meilleur classement 207 en juillet 2011 pour ceux qui ne la connaissent pas) et a encore une belle marge de progression.
On lui souhaite bien sur de réaliser de bons résultats cette saison et de nous faire mentir ! Auquel cas, on pensera à l'intégrer au blog.

Les joueurs que l'on essaie de suivre sont nombreux, donc comme nous l'avons dit à Xav dans le post précédent n'hésite pas à nous signaler dans un commentaire si on passe à côté d'une bonne performance de sa part.

Merci de nous lire, et merci de ton soutien.
A bientôt sur ces pages !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il me semble que Quentin Halys mérite d'être suivi de très, très près : c'est, à n'en pas douter, le plus prometteur de nos espoirs. Ses résultats sont déjà éloquents : meilleur joueur de sa catégorie d'âge, chaque année (vainqueur des Petits As, champion du monde), il a perdu vaillamment au second tour de l'Open d'Australie junior cette année... alors qu'il avait à peine 15 ans. Plus fort que les Couacaud, Obry, etc., qu'il bat régulièrement. A joueur surdoué, suivi anticipé ?
Bonne continuation, et merci !
Yann

http://www.desespoirsdutennisfrancais.blogspot.com a dit…

Bonjour Yann

Merci de nous faire remarquer les bons résultats de Quentin Halys que nous ne connaissions que de nom. En effet, ses performances sont prometteuses. Nous commentons peu les résultats juniors mais nous garderons un oeil sur lui lors des grands chelem juniors et dès son entrée dans les Futures. Tu peux bien sur nous faire part de ses meilleurs résultats.

A bientôt.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je découvre votre site et ma foi, il me plaît bien ! Bravo.
Et pour des améliorations possibles, je pensais à des graphiques avec le classement des joueurs(es) sur les 3 dernières années par exemple.

Bonne continuation !

http://www.desespoirsdutennisfrancais.blogspot.com a dit…

Bonjour et bienvenue.

Les graphiques sont une bonne idée mais cela nous prendrait beaucoup de temps de les faire nous même (actuellement, nos graphiques viennent d'un autre site)

Mais n'hésite pas à nous faire d'autres propositions si tu as des idées.

A bientôt et merci du compliment.

Anonyme a dit…

Super blog !

Je viens de le connaitre par hasard. Bien foutu et bien mis à jour j'ai l'impression.

Merci à toi ! J'y reviendrai régulièrement mtnt que jle connais.

Un passionné de tennis ;)

http://www.desespoirsdutennisfrancais.blogspot.com a dit…

Bonjour cher passionné !

Merci à toi.
On est deux à tenir ce blog, du coup on arrive à le tenir quotidiennement, voire pluri-quotidiennement (en cas de matches multiples dans la journée). C'est notre ligne de conduite, et pour l'instant, on s'y tient :-).

Comment as tu connu le blog alors ? Une recherche sur google ?

Kaelin a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kaelin a dit…

Bonjour,

Et bien je l'ai connu grâce à une vidéo que j'ai regardé sur youtube, sur Olivetti ou Paire je crois, jme souviens plus trop. Un des espoirs français répertoriés sur votre site en tout cas. C'est vous qui aviez posté la vidéo et j'ai donc vu le lien vers votre blog. Comme quoi, vraiment par hasard ...
Mais pour l'anecdote, et je pense que je ne suis pas le seul, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un site sur les désespoirs du tennis français et non les espoirs, l'intitulé du lien voulant ça ^^. Ce qui m'a fait sourire une fois que j'ai cliqué dessus.

Bien à vous et vous souhaitant bon courage pour la continuation de ce site,

Hugo

http://www.desespoirsdutennisfrancais.blogspot.com a dit…

On a pu voir (sur les statistiques du blog) que plusieurs personnes venaient du site www.15-lovetennis.com hier, donc on est allé y faire un tour et on a vu que tu avais posté l'adresse de notre blog, c'est très gentil. Pour le coup, ni l'un, ni l'autre nous ne connaissions ce site qui est par ailleurs très bien fait, merci de nous l'avoir fait connaitre !

Il faut avouer que le jeu de mot est voulu. Le titre exprime aussi l'inquiétude que si les espoirs que nous suivons ne percent pas le tennis français a de quoi s'inquiéter... Chez les filles Marion Bartoli est l'arbre qui cache la forêt tant le vide est grand derrière elle et un retour d'Aravane et d'Alizée Cornet est de moins en moins probable. Chez les garçons la situation est moins dramatique mais la relève tarde à percer et la situation pourrait s'aggraver quand les Tsonga, Monfils ou Gasquet vont prendre de l'âge...

A bientôt.