Sao Jose Do Rio Preto (Challenger 50 000$)
Guillaume Rufin est engagé sur la terre battue Brésilienne.
1er tour : - Mello (112) d. Rufin (221) 64 64
Guillaume s'incline malgré une belle résistance contre Mello. Le jeune Français a pourtant eu les occasions de remporter ce match avec seulement 1 balle de break convertie sur 6, alors que le Brésilien s'est montré plus réaliste en convertissant 3 balles de break sur 5... Malgré cette défaite le contenu est plutôt convaincant, et il faudra continuer sur cette voie pour remonter au classement.
Cardiff (Future 15 000$)
Jonathan Eysseric sera tête de série n°4.
1er tour : - Eysseric (283) d. Eriksson (757) 60 76(6)
Victoire de Jonathan qui, après un 1er set sans difficulté, a du batailler jusqu'au tie break pour s'octroyer le 2ème set et le droit d'affronter au 2nd tour Marcus Willis, 755ème mondial.
2ème tour : - Willis (755) d. Eysseric (283) 76 63
La période compliquée de Jonathan se poursuit avec une nouvelle défaite décevante. En manque de confiance et de sérénité dans son jeu, il est battu en deux sets par Marcus Willis, un joueur de 21 ans, qui pourtant n'a pas de résultats extraordinaires : en effet, cette saison, il n'a jamais passé le stade des 1/4 de finale dans un Future. Un adversaire qui paraissait donc à la portée du Français...
Barnstaple (75 000$)
Caroline Garcia participe à ce tournoi en Angleterre.
1er tour : - Minella (122) d. Garcia (140) 46 76(6) 64
Déception pour Caroline, qu'on espérait voir franchir ce 1er tour contre une adversaire qui semblait à sa portée. Ce match accroché est quand même rassurant par rapport à la défaite sèche de la semaine dernière contre sa compatriote Ramialisson, et laissons à Caroline le temps de se remettre à la compétition et de reprendre le rythme des tournois. En espérant la voir rapidement revenir au niveau de nos espérances.
Poitiers (ITF 100 000$)
1) Qualifications
Estelle Cascino joue pour la deuxième fois les qualifications de ce tournoi : l'an dernier, elle avait remporté un tour avant de s'incliner contre Anne Kremer, alors 181ème joueuse mondiale (c'était son deuxième tournoi sur le circuit principal). A noter aussi que la Poitevine Lou Brouleau jouera aussi les qualifications de ce tournoi.
1er tour : - Cascino (814) d. Gorbachkova (742) 60 76(5)
Estelle se qualifie pour le deuxième des qualifications en battant la Russe Gorbachkova, 24 ans. Expéditive dans la première partie du match, elle assiste au réveil de son adversaire dans le deuxième set. Mais la jeune Française se montre solide et s'impose au mental, dans le tie break. Il lui faudra sortir un gros match au deuxième tour si elle veut s'en sortir : elle rencontre la Roumaine Madalina Gojnea, 189ème mondiale.
2ème tour : - Gojnea (189) d. Cascino (814) 60 63
Défaite d'Estelle au deuxième tour des qualifications de Poitiers. Son adversaire a démarré en trombe ce match, remportant le premier set sans laisser un seul jeu à la Française. Le deuxième set a été plus disputé, mais Madalina Gojnea, à l'expérience (sur le circuit depuis 9 ans), a bouclé son match sans trembler.
Ce blog est dédié à ceux que nous considérons comme les meilleurs espoirs du tennis français.
-    Semaine Après Semaine   
-    Français Engagés   
-      Nos Joueurs     
-      Nos Joueuses     
-       Statistiques      
-    Ils Ont Eté Suivis   
-     Les Autres    
- Mathias Bourgue
- Lucas Pouille
- Laurent Lokoli
- Calvin Hemery
- Enzo Couacaud
- Maxime Hamou
- Johan Sebastien Tatlot
- Maxime Janvier
- Quentin Halys
- Corentin Denolly
- Ugo Humbert
- Geoffrey Blancaneaux
- Corentin Moutet
- Rayane Roumane
samedi 22 octobre 2011
Semaine du 24 au 30 octobre 2011
Libellés :
Caroline Garcia,
Estelle Cascino,
Guillaume Rufin,
Jonathan Eysseric
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Lou Brouleau a gagne egalement
Effectivement, Lou s'est imposée très facilement 62 60, contre Julia Kushnereva, une russe de 20 ans non classée. Au prochain tour, elle aura fort à faire puisqu'elle rencontre Shapatava, 260ème mondiale. Le match aura lieu aujourd'hui vers 17h30.
Lou Brouleau s'incline 64 64
Enregistrer un commentaire