Maxime Teixeira
Date de naissance : 18/01/89 - 24 ans
Meilleur classement : 154 (05/03/12)
Droitier
Maxime Teixeira a été suivi de l'ouverture du blog en Juillet 2011 à Juin 2012.
A la création du blog, Maxime nous a semblé être un joueur plein de promesses malgré son âge, 22 ans, un peu élevé pour être encore un espoir. Mais il semblait avoir réellement lancé sa carrière assez tard, remportant son 1er Future en 2010 après plusieurs années à s'être cantonné aux qualifications des Futures. Dès lors sa progression s'est accélérée, le Français remportant au total 3 titres en 2010 pour 5 finales jouées. Sur sa lancée, Maxime s'est alors essayé au circuit Challenger en fin d'année en passant par les qualifications, en sortant 2 fois sur 3. Le Français atteint alors la 323ème place à la fin de la saison 2010, saison qu'il avait débuté hors du top 1000.
La saison 2011 semble partir sur les mêmes bases, puisqu'il remporte un nouveau Future dès le mois de janvier avant de retenter sa chance en Challenger. Dès Mars il est en finale de son 1er Challenger, et il remporte son 1er titre la semaine suivante à Saint Brieuc. Puis s'en suit une saison très irrégulière, surtout marquée par un 2ème tour à Roland Garros contre Federer et une nouvelle finale en Challenger à Brasov. En 2 ans le Français avait donc énormément progressé, remportant ses 1ers titres en Future puis en Challenger, même si la saison 2011 semblait avoir été faite de hauts et de bas. Ces bons résultats permettent à Maxime d'atteindre la 163ème place à la fin de la saison.
Pour 2012 nous attendions beaucoup de Maxime, qui venait de fêter ses 23 ans. Nous espérions le voir continuer à progresser et confirmer ses récents progrès. Mais comme à partir du milieu de saison 2011, le Français a alterné belles performances, comme sa finale au Challenger de Cherbourg, avec défaites précoces, et n'ayant pas réussi à défendre ses points de la saison 2011 Maxime est ressorti du Top 200.
Il montre de jolies qualités dans le jeu, notamment un revers efficace et de belles qualités de défense, mais semble trop friable au service pour pouvoir inquiéter les joueurs mieux classés, particulièrement les joueurs du top 100. Cette stagnation au classement ainsi que ces limites au service nous font penser que Maxime aura du mal à atteindre les hautes sphères du tennis mondial, à commencer par le Top 100, et de ce fait nous avons décidé de ne plus le suivre quotidiennement mais de seulement relater ses résultats marquants, que nous souhaitons les plus nombreux possibles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire