Nous avons décidé d'intégrer Maxime Hamou au suivi régulier des joueurs sur ce blog.
Ce jeune joueur de 19 ans semble marcher dans le sillon de ses prédécesseurs Mathias Bourgue, Laurent Lokoli et Enzo Couacaud. Classé 855ème à l'aube de ses 19 ans l'été dernier, il atteint le stade des demi-finales dans un Future la semaine suivante à Rabat, venant notamment à bout de Tak Khunn Wang (tds n°3) avant de s'incliner avec les honneurs contre Gianni Mina (tds n°6). C'est le début d'une belle série pour le Nîmois, qui enchaîne sur la deuxième partie de l'année 5 demi-finales, 5 finales dont 2 titres (Troyes en Juillet, pour la première édition du tournoi, en battant Enzo Couacaud et Laurent Rochette, puis Tunis en Septembre). Il atteint alors la 348ème place à la fin de la saison, glanant quelques 500 places en 6 mois, avant de poursuivre son effort en 2015. Il dispute en effet 2 demies et 3 finales en Future, dont un titre à Paguera, entre Janvier et Avril et atteint la 286ème place au classement ATP début Mai.
Maxime atteint désormais un tournant crucial dans sa carrière, puisqu'il s'attaque maintenant avec une certaine réussite au circuit Challenger. Depuis début Avril, il enchaîne dans cette catégorie de tournoi, s’extirpant des qualifications à Merci et Vercelli avant de s'incliner au premier tour, puis frappe un grand coup lors du Challenger de Turin la semaine dernière en atteignant les demi-finales en sortant des qualifications. On notera notamment ses victoires en deux sets sur Kachanov (236) et Karatsev (166) avant de s'incliner contre Cecchinato (150), futur vainqueur du tournoi. Un joli clin d’œil puisque ce résultat survient au moment même du sondage que nous vous avions proposé concernant l'intégration de ce joueur à notre suivi régulier (vous l'avez d'ailleurs plébiscité avec 79% des voix favorables à son entrée dans le blog).
A noter que Maxime semble se consacrer quasiment exclusivement à la terre battue pour le moment, puisque depuis 3 ans, il a à peine disputé 10 tournois sur une surface autre que cette dernière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire